PERSONNES : Assurance Santé
PERSONNES : Assurance vie
PERSONNES : Assurance emprunteur
PERSONNES : Assurance Santé
PERSONNES : Assurance vie
PERSONNES : Assurance emprunteur

Indissociable des crédits, l’assurance emprunteur offre une sécurité. Elle couvre les risques de remboursement en cas de décès, incapacité et/ou invalidité de l’emprunteur. Mais laquelle faut-il souscrire ? Nos experts répondent à toutes vos questions avant de souscrire à un contrat.

A quoi s’adresse l’assurance de prêt ?

Réponse

L’assurance de prêt s’adresse à tous les types d’emprunteurs, que ce soit pour une couverture de prêt immobilier, professionnel, un Crédit-bail, un crédit à la consommation, une ligne de découvert etc…

Quelles sont les garanties proposées ?

Réponse

Les garanties de base proposées sont principalement :

  • le décès
  • la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie appelée communément PTIA et dont le traitement – au moment de la mise en Invalidité Totale et Absolue – s’effectue au même titre que le décès en termes d’indemnisation, à savoir par le règlement du capital restant dû.
  • l’Interruption Temporaire Totale (ITT), couplée à l’Invalidité Permanente Totale (IPT) couvrant un taux d’invalidité égal ou supérieur à 66%, avec des franchises pouvant aller de 30 à 180 jours (plus la franchis sera courte et plus le coût garantie sera élevée).

L’emprunteur pourra aussi se couvrir pour les risques d’Incapacité Temporaire Partielle (ITP), l’Invalidité Permanente Partielle (IPP), couvrant un taux d’invalidité en 33 et 66%, et de chômage.

Pour vous protéger et mieux répondre à vos besoins, notre expérience et l’expertise de nos partenaires vous aidera à répondre à votre besoin.